Le Prix de la Prévention des Conflits et la Paix au Liban 2018 a été remis à l’Association du Foyer de l’enfant libanais (l’AFEL) le samedi 15 décembre à l’auditorium Francois Bassil.

Considérant que les enfants représentent l’avenir du pays, Le Prix de la Prévention des Conflits et la Paix au Liban 2018 de la Fondation Ghazal a été cette année réservé aux associations et ONG qui s’occupent exclusivement d’enfants.

Le lauréat l’AFEL a eu pour mission dès sa création en 1976 d’agir auprès des enfants défavorisés et maltraités afin de combler leurs lacunes en termes d’affection et d’éducation. Ainsi, elle a donné à plus de 5.000 enfants depuis sa création les moyens de consolider leurs identités personnelles, de s’épanouir et de mieux s’insérer dans la société.