Pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban

Vous souhaitez faire un don ?

Sous l’égide de la Fondation de France, les dons effectués à la Fondation Ghazal sont éligibles aux réductions d’impôts accordées aux fondations reconnues d’utilité publique.

Dons déductibles de l’impôt sur le revenu (IR)

Pour les particuliers, votre don vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Par exemple, un don de 1000 € vous permettra de déduire 660 € de votre impôt sur le revenu (IR) et ne vous coûtera donc que 340€.

Dons déductibles de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF)

Les particuliers assujettis à l’impôt sur la fortune peuvent déduire 75% du montant de leur don, dans la limite de 50.000 €.
Par exemple, un don de 5.000 € ne vous coûtera que 1.250 €, après déduction fiscale.

Rappel : la date limite pour que votre don soit pris en compte dans le calcul de l’ISF de l’année diffère selon votre patrimoine.

Pour les sociétés

L’ensemble de vos dons au titre du mécénat vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires HT.

Par exemple, un don de 5.000 € après déduction de 3.000 € d’impôt sur les sociétés (IS), ne vous coûtera que 2.000€.

En pratique

Votre don peut se faire par chèque ou par virement bancaire.

Les chèques sont libellés à l’ordre de Fondation Ghazal – Fondation de France et adressés à l’adresse suivante : Fondation de France, 40 avenue Hoche 75008 Paris.
Pour les règlement effectués par virement, merci de nous contacter par mail info@fondationghazal.org et nous vous ferons parvenir le RIB de la Fondation.

Fondation Ghazal

41 Avenue Charles Floquet