Pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban

Témoignages

Vous êtes un étudiant boursier de notre fondation ? Un professeur d’un de nos lycées partenaires ? N’hésitez pas à nous laisser votre témoignage

6 Commentaires

  1. Assaf Neamtallah, Bouriser

    Cher M. Ghazal,

    Je voudrais vous remercier pour votre générosité, car grâce à vous j’ai eu l’opportunité de poursuivre mes études à l’USJ. Sans cette bourse, je ne pouvais pas entrer à l’université.
    Je suis très content, car vous m’avez donné confiance et cela me pousse à faire de mon mieux pour mériter cette bourse.

    Je suis classé deuxième en classe cette année.
    Merci beaucoup M. Ghazal pour votre confiance, que Dieu vous protège.

    Neamtallah Assaf

    Réponse
  2. Maroun Waked, Proviseur du Lycée de Jezzine

    Cher Monsieur Michel Ghazal,

    Notre lycée secondaire francophone vous remercie d’avoir soutenu nos activités parascolaires tout au long de l’année passé dans l’optique du développement et du maintien de la francophonie ainsi que dans le but de l’ouverture de nos étudiants à la société , au patrimoine et à l’écologie .

    Nous vous présenterons ci-dessous un aperçu des activités accomplies l’année passé et à accomplir de même cette année .

    Sport : Participation à des tournois sportifs organisés par le ministére de l’éducation et de l’enseignement à Saida et Beyrouth
    Musée : Visite de MIM à l’U.S.J ( musée de minéraux), Visite au musée des fossils et des poisons à l’U.S.J, Visite au musée national

    Ecologie : Marche dans la réserve de Barouk-chouf, Marche aux marécages d’ammik àla Bekaa, Marche dans la vallée des saints / annoubine , Plantation de 500 arbres sur le sommet de tawmat jezzine et ce pour la troixieme fois en coopération avec l’association “ jouzour loubnan”, Projet de recyclage avec Arc-en-ciel 25 kg de bouchons de bouteilles en plastique ont été recueillies à l’école dans le but d’en faire une chaise – roulante (films et séminaire)

    Francophonie : Visite du salon du livre au Biel (rencontre avec des écrivains francophones), Rencontre avec les responsables à l’U.S.J Saida, l’université francophone la plus proche de Jezzine en vue d’orienter nos élèves dans le choix de leurs futures spécialisations, Accueil de l ‘UFE Liban accompagné du sénateur Lovis Duvernois qui ont offert à notre lycée des ouvrages gratuits.

    Arts : participation à certaines compétitions organisées par le ministère de l’éducation : premier prix dessin et deuxième prix chant et musique, Représentation du Liban en Jordanie

    Société : Participation à la bonne action organisée par Saint – Vincent de Paul (distribution de conserves , riz , huile …. Aux familles démunies , Distribution de cadeaux aux enfants de la S.O.S à Sfaray, Une journée de jeu et de divertissement à l’orphelinat de la sainte famille à Jezzine et distribution de cadeaux aux enfants, Projection du documentaire Hergé , à l’more de Tintin , approuvée par le ministère de l’éducation nationale en collaboration avec baff( Beirut art film festival) et en partenariat avec l’institut français du Liban et l’ambassade de Belgique.

    Nous vous remercions encore une fois pour le soutien que vous nous avez offert au service des valeurs humaines et de l’éducation.
    Notre mission est d’aider à placer le Liban sur le circuit culturel francophone et international.

    Maroun Waked

    Réponse
  3. Zeina Abou Nader, Boursière

    Monsieur Ghazal,

    Je vous écris pour vous remercier de votre immense générosité et votre gentillesse, j’ai été très heureuse et chanceuse d’avoir été choisie comme bénéficiaire de votre bourse.

    Vous savez, on dit que « l’argent ne fait pas le bonheur », mais il peut sûrement aider à éliminer les petits malheurs. En effet ce soutien précieux que vous m’avez offert, m’a encouragée à travailler sérieusement et avec persévérance, ces trois dernières années, afin de terminer ma licence en sciences de la vie et de la terre-biochimie à l’université Saint Joseph de Beirut (USJ) avec des excellents résultats scolaires. L’année précédente j’étais major de promotion, et ce dernier semestre j’ai obtenu une très bonne note avec 16,63 de moyenne générale ainsi que dans la plupart des matières j’ai obtenu des « A ».

    J’espère être en mesure un jour d’aider des étudiants, comme vous l’avez fait pour moi, à accomplir et atteindre leurs objectifs.

    Après l’obtention de ma licence, je souhaiterais effectuer le master : Génomique et Protéomique Fonctionnelles (GPF) à l’université Saint Joseph de Beirut. Ce choix est compatible avec mes projets d’avenir et je suis vivement intéressée et passionnée par l’immunologie, depuis la classe de terminale, et ce master m’aidera à cultiver mes connaissances dans ce domaine.

    Malheureusement, mes ressources financières et celles de mes parents ne me permettent pas de suivre ce cursus et d’étudier dans de bonnes conditions, nos dépenses sont beaucoup plus grandes que nos revenus.(…)

    Encore une fois, merci infiniment.

    Zeina Abou Nader

    Réponse
  4. Carine Abou Nader, Boursière

    Cher Monsieur Ghazal,

    Pendant ma deuxième année à l’Université Saint Joseph de Beyrouth, j’ai eu la chance de faire la rencontre de Monsieur Ghazal, Président de la Fondation Ghazal, étant lui-même, tout comme moi, un ancien étudiant en Sciences Économiques. J’ai découvert qu’il souhaitait aider des étudiants méritants, dont je faisais partie.
     
    Je remercie Monsieur Ghazal pour sa générosité. À présent, j’ai été embauchée dans une grande entreprise, et je pense toujours à cet homme qui a positivement contribué à me lancer dans la vie professionnelle. J’espère que je pourrais, tout comme il l’a fait pour moi, être un jour en mesure de rendre ce que j’ai reçu, si Dieu me le permet.

    Carine Abou Nader

    Réponse
  5. Nour Khairallah, Boursière

    M. Michel Ghazal, Président de la Fondation Ghazal, m’a attribuée une bourse d’étude pour effectuer ma Licence de Sciences Économiques à l’Université Saint-Joseph de Beyrouth. 
    Grâce à cette bourse, j’ai été encouragée à travailler encore plus dur afin d’être à la hauteur des attentes et de parvenir à de bons résultats universitaires. 

    Compte tenu de mes résultats académiques, j’ai été acceptée en Master dans une des Universités les plus prestigieuses de France. Pour me récompenser, la Fondation Ghazal a donc décidé de continuer le soutien qu’elle m’a déjà apporté et a prolongé ma bourse en Master. 
    C’est grâce à des personnes comme Michel Ghazal qu’un grand nombre d’étudiants Libanais entretient l’espoir de parvenir à leurs objectifs en matière d’études.

    Nour Khairallah

    Réponse
  6. Tatiana Choueiry, Boursière

    Bonjour, 

    C’est un message de remerciement. Tous les mots ne pourront jamais exprimer mes sentiements. Merci beaucoup pour cette opportunité. Merci car vous m’avez donnée cette chance pour se prouver et merci pour la bourse. Sans vous, je ne sais pas si j’aurais pu continuer mes études a l’USJ.

    Je suis classée 2ème et je suis vraiment contente. Je ferai de mon mieux pour être une personne indépendante et qui va réussir sa vie.

    Merci de nouveau M.Ghazal

    Tatiana Choueiry

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fondation Ghazal

41 Avenue Charles Floquet
75007 Paris - France
info@fondationghazal.org

Président / fondateur

Michel Ghazal
+33 6 70 80 30 34

Hébergement

www.ovh.com
OVH, 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX

Suivez nous sur :