Pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban

Missions

La Fondation Ghazal pour l’Éducation, la Recherche et la Paix au Liban a été créée en 2012 sous l’égide de la Fondation de France. Elle est reconnue d’utilité publique.

Ses objectifs sont totalement orientés vers le pays d’origine de son Fondateur, Michel Ghazal, qu’il a quitté en 1973 pour effectuer son Doctorat de Gestion à Paris IX Dauphine.

Les objectifs sont triples

Promouvoir l’éducation et la recherche au Liban en attribuant des bourses annuelles pour accompagner et soutenir des lycéens et étudiants libanais brillants et méritants, mais de conditions économiques modestes.

Subventionner les sorties extra scolaires du Lycée Publique de Jezzine pour donner aux lycéens une ouverture d’esprit culturelle, écologique, sociale… (8 sorties par an)

Participer et encourager à la construction d’une culture de la paix et au dépassement des conflits et des tensions qui traversent la société libanaise en attribuant tous les ans à une ONG Libanaise le Prix de la Prévention des conflits et la Paix au Liban.

Le Lauréat est désigné par un Jury composé de personnalités libanaises reconnues pour leur indépendance et impartialité sur les plans politique, confessionnel et régional.

Fondation Ghazal

41 Avenue Charles Floquet