C’est au cours d’une cérémonie très émouvante qui s’est déroulée le 13 avril 2024 à l’auditorium François Bassil à l’Université Saint Joseph de Beyrouth, que la Fondation Ghazal et la Fondation de France ont remis le prix de la Prévention des conflits et la Paix au Liban aux deux lauréats : le premier à Ziad Saab Président de Fighters For Peace et le deuxième à Nayla Tabbara Présidente de Adyan Foundation.

Ce prix récompense leurs actions concrètes en faveur du mieux vivre ensemble et la coexistence entre tous les libanais. La cérémonie a été magistralement animée par Tanya Awad Ghorra.

Les gagnants furent désignés grâce à un jury composé des anciens lauréats de ce prix : March, NAHNOO, Al Majmoua, AFEL, CHAML, AMEL international, ARC en Ciel et Offrejoie ainsi que Elisabeth Longueness représentant la Fondation de France et Michel Ghazal , la Fondation Ghazal.