Pour l'éducation, la recherche et la paix au Liban

Postuler pour les bourses

La sélection des bénéficiaires des bourses se fait en liaison avec les directeurs ou les proviseurs des écoles partenaires. Pour l’instant, seules les Facultés de l’Université Saint-Joseph (Faculté des Sciences Économiques, de Gestion et de Management, de Droit et de Sciences Politiques, des Sciences, d’Ingénierie) et le Lycée Public de Jezzine bénéficient des bourses.

En étroite liaison avec le service social des étudiants de l’Université Saint Joseph, les lauréats sont sélectionnés sur dossiers, complétés par une lettre motivant un projet personnel. N’hésitez pas à en parler au service social ou à votre proviseur.

Postuler pour le Prix de la Prévention des Conflits et la Paix au Liban

Toute ONG ou Association Libanaise peut présenter sa candidature. Après enquête sur le terrain, 3 ONG sont nominées afin de concourir pour le prix de l’année en cours. Une grille d’évaluation comportant une quinzaine de critères objectifs permet au Jury de les évaluer et les classer. Ces critères portent sur leurs objectifs affichés, leurs activités concrètes sur le terrain pour un mieux-vivre entre les Libanais et enfin les actions menées pour promouvoir le dialogue et valoriser la résolution non violente des conflits et donc la paix.

De même, les Instituts de recherche développant des formations à l’apprentissage de la coopération et la résolution non violente des conflits peuvent postuler aussi pour le Prix de la Paix au Liban.

Fondation Ghazal

41 Avenue Charles Floquet